HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

351 Morpheo : la tradition du Teru Teru Bozu

351 MORPHEOcastform_evolutions.jpg

Certains éléments de la conception de Morpheo pourrait provenir de nuages: cela est particulièrement évident lorsque morpheo change de forme dans des conditions météorologiques déterminée . 

Mais l'inspiration principale de morpheo vient du Teru Teru Bozu (てるてる坊主), un charme un peu étrange  conçu pour apporter le beau temps ... ou encore, de la pluie.

 
 

Le terme est quelque peu difficile à traduire  que la traduction littérale: "brillant bouddhistes prêtre brillant". Teru signifie brillant, et peut également se référer aux bonnes conditions météorologiques. 
bozu signifie littéralement prêtre bouddhiste, il est plus probable une référence à la calvitie - les prêtres bouddhistes se caractérisent souvent par leur tête chauve. 
Dans ce contexte, la brillance se réfère probablement à la lumière du soleil réfléchie par un crâne chauve! 


La tradition a ses plus lointaines origines dans la période de Heian (749-1185). Il a été adapté à partir d'une pratique chinoise qui implique de mettre le Teru Teru Bozu sur la fin d'un balai pour balayer la bonne humeur à votre façon. ce sont les  agriculteurs japonais qui ont commencés la pratique des personnages, faits de tissu ou de papier attaché avec une corde, à l'intérieur de leurs maisons comme une prière pour les beaux jours.

Au cours de la période Edo (1603 - 1868), la pratique s'est développée dans les villes, où il est devenu populaire auprès des enfants.  A cette époque, les peronnages ont été suspendus à l'extérieur de la maison pour empêcher la pluie. Alternativement, les suspendre la tête en bas était supposé avoir l'effet inverse, et d'encourager la pluie.  Le Teru Teru Bozu reste un spectacle commun au Japon à ce jour, mais aujourd'hui, ils sont habituellement faites de papier de soie et une bande élastique


29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour