HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

263 264 Zigzaton le tanuki ou chien viverin et Lineon le Ramidreju et le Kamaitachi

 

tout comme évoli, zigzaton repose sur le tanuki, chien viverrin japonais auquel les japonais attribuent des pouvoirs magiques. 
le chien viverrin est traditionnellement considéré avoir deux sous-espèces: Hondo-tanuki (Nyctereutes procyonoides viverrinus) et Ezo-tanuki (Nyctereutes procyonoides albus). 
Leur nom japonais commun est souvent et a tort traduit par « blaireau » ou « raton laveur ».
 Malgré ces erreurs, le tanuki n'est pas liée à les ratons laveurs ou au blaireau ; 
Le tanuki (ou « chien viverrin ») fait partie de la famille évolutive qui comprend les renards, les loups et les chiens.

le folklore japonais prétend que les tanuki est l'un des yōkai (esprits) de la forêt, filou, distrait et crédule, maître du déguisement et capable de métamorphose. 
Maître des déguisements, il est réputé pouvoir changer de forme à volonté. 
Les tanukis sont souvent représentés portant un chapeau de paille et une gourde de saké, avec un ventre rebondi qu'ils utilisent comme un tambour et des 
testicules de grande taille, qui donnèrent naissance à des dessins et des légendes humoristiques. 
Symbole de chance et de prospérité, ils sont présents dans l'art et les contes japonais depuis le Moyen Âge et restent très populaires dans leur pays d'origine, comme le prouve notamment le film Pompoko.

 

 

 

Linéon est un mélange  de la famille des belettes, des furets ou des blaireaux. 

linéon a le même jeu de couleurs que le  tanuki et le raton laveur et ses rayures semblent déssinées pour ressembler aux flammes que l'on trouve sur le voitures de course, qui utilisent généralement ces patrons sur leurs véhicules pour leurs spectacles.

linéon est aussi fondé sur le légendaire Kamaitachi, yokai de vent:

Il y a plusieurs conceptions d'à quoi il a ressemblé ou a fonctionné, mais le plus commun est un d'un trio de belette avec les griffes pointues, montant sur une rafale de vent et qui  inflige à la population des coupures aux jambes.

Selon cette interprétation, la premiere belette renverse la victime confiante,

la seconde  coupe la chair, et la troisieme applique le médicament aux blessures, de sorte que lorsque la victime a réalisé ce qui s'était se produit, elles est part seulement avec les blessures douloureuses qui ne saignent pas.

 

Il peut également être fondé sur le Ramidreju qui est une belette ou une martre de la mythologie espagnole.Cet animal a un corps très long, comme a serpent, et sa fourrure est légèrement colorée.Ses yeux sont jaune et son nez est comme celui d'un porc, qu'il emploie pour creuser les trous très profonds.

 Ramidreju  est  un animal très aimé dans le folklore espagnol parce que sa fourrure guérit chaque maladie et l'animal adore l'or, ce qui pourrait être le fondement de l'obsession du Linéon pour les objets ronds.



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour