HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

309 310 Dynavolt et Élecsprint: Raiju (encore) ou loup a criniere

l ressemble a un un loup à crinière, canidé sud-américain, seule espèce du genre Chrysocyon. croisé a  Raiju le youkai japonais qui a inspiré Raiku.

Le raijū (雷獣), « l'animal tonnerre » ou « la bête de la foudre », est un yōkai de la mythologie japonaise. Son nom vient du mot japonais rai (雷, tonnerre) et juu (獣, bête, animal). Son corps est composé de lumière ou de feu. Il peut prendre la forme d'un chat, d'un tanuki (autre créature mythologique japonaise), d'un singe ou d'une belette. Il peut aussi voler sous forme de balle de lumière (cette créature a été créée pour expliquer le phénomène des boules de lumières). Son cri est comme le tonnerre.

 

310 manectric_by_seyca-d358bld.jpg

 
Le raijū est le compagnon de Raiden, le dieu shinto de la lumière. Le démon est généralement calme et inoffensif, cependant, pendant les tempêtes il devient très agressif et détruit des champs, des arbres et des habitations.
 
Un autre comportement bizarre de cette créature est qu'il dort parfois dans le nombril des humains. D'ailleurs, quand il fait mauvais temps, les gens superstitieux dorment systématiquement sur le ventre.

310 Manectric_by_greyanimebeast.jpg



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour