HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

386 Deoxys, le E.T. mutant


La mythologie d'Hoenn est basé sur les origines biblique.  

 

Les religions issues du peuple juif ont toujours décrétés que la création est du simple fait  de dieu et ont toujours reniés les explications scientifique .

 

Deoxys, mutation d'un virus extraterrestre,  est l'antithèse des théories religieuses de la genèse. Il représente la théorie des origines bactériennes et extraterrestre de la vie sur notre planète.

 

Deoxys représente la science qui essaye de s'imposer face au monolithe qu'est la religion représenté par Rayquaza. 

Il attaque la terre tel un virus attaque un organisme vivant et Rayquaza en est l'anticorps.

Mais  à la fin n'est il pas en fait un vaccin contre l'intransigeance de la religion ?

Deoxys serait en fait vaccin qui montre que les 2 peuvent co-exister ?

 

Et si c'était Deoxys l'ancetre de tous les Pokemon ??? Car même le Nom Deoxys est l'abréviation de l'acide désoxyribonucléique, et son design représente la double hélice de l'ADN.

 

 

L'ADN d'un virus extraterrestre entama une mutation non attendue suite à une exposition à un rayon laser, ce qui créa Deoxys. L'organe cristallin se trouvant sur la poitrine de ce Pokémon semble être son cerveau. . Il est extrêmement intelligent et dispose de pouvoirs télékinésiques. Deoxys peut prendre quatre formes différentes. On en sait peu sur lui. 
deoxys_defense_form_by_aaronshae-d6ejkpv.jpg
deoxys_redo_by_aaronshae-d6d1qhd.jpg
deoxys_speed_form_by_aaronshae-d6ejkbq.jpg

 

L'acide désoxyribonucléique, ou ADN, est une molécule, présente dans toutes les cellules vivantes, qui renferme l'ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d'un organisme. C'est aussi le support de l'hérédité car il est transmis lors de la reproduction, de manière intégrale ou non. Il porte donc l'information génétique et constitue le génome des êtres vivants.
 
L'ADN détermine la synthèse des protéines, par l'intermédiaire de l'ARN.
 
Dans les cellules eucaryotes, l'ADN est contenu dans le noyau et une petite partie dans la matrice des mitochondries ainsi que dans les chloroplastes. Dans les cellules procaryotes, l'ADN est contenu dans le cytoplasme. Certains virus possèdent également de l'ADN dans leur capside.

 

 

L'ADN est une macromolécule, polymère de nucléotides (dAMP, dTMP, dGMP, dCMP) dont la structure et les propriétés chimiques lui permettent de remplir les fonctions suivantes :
 1.Sa fonction principale est de stocker l'information génétique, information qui détermine le développement et le fonctionnement d'un organisme. Cette information est contenue dans l'enchaînement non-aléatoire de nucléotides.
 2.Une autre fonction essentielle de l'ADN est la transmission de cette information de génération en génération. Cela permet l'hérédité.
 3.L'information portée par l'ADN peut se modifier au cours du temps. Cela aboutit à une diversité des individus et à une évolution possible des espèces. Cela est dû à des mutations dues principalement à des erreurs lors de la réplication des séquences de l'ADN (ajout, délétion ou substitution de nucléotides), ou bien à des recombinaisons génétiques.
 
L'ADN est donc le support de l'information génétique mais aussi le support de ses variations. En subissant les effets de la sélection naturelle, l'ADN permet l'évolution biologique des espèces.

 

 



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour