HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

354 Branette Dagyde, masque de servage et dogu prehistorique,

evolution de polichombr le visage de Branette  fait penser aux masques en cuir de servage avec une ouverture fermeture eclair au niveau de la bouche que l'on rencontre dans l'univers SM ou la personne qui le porte devient une poupée sexuelle soumise.

 

 

les Dogu sont des petites figurines humanoïdes et animales faites pendant la dernière(tardive) période Jomon (14,000 av. J.-C à 400 av. J.-C) du Japon préhistorique. La plupart des figurines humanoïdes ont les poitrines  de petites tailles et les larges hanches de femmes sont considèré par plusieurs pour des représentations de déesses. Plusieurs font associer les grands estomacs avec la grossesse, suggérant que le Jomon les ait considérés des Déesses Mère. Selon le Musée Métropolitan, ces figurines "suggèrent une association avec la fertilité et des rites shamanistic" . Fait d'argile, ces figurines n'étaient jamais réalistes, mais, plutôt modelées dans des formes fascinantes. Le Dogu a tendance à avoir de grands visages, des petites armes et des mains et des corps(organismes) compacts. Certains semblent porter des lunettes ou avoir des visages 'en forme de coeur'. ils ont des  marques sur le visage, la poitrine et les épaules, qui suggèrent des tatouages ou des incisions au bambou.

les Dogu viennent entièrement de la période Jomon et ne continuent pas à la période Yayoi.  Selon le Musée national d'Histoire japonaise, le nombre total trouvé partout dans le Japon est d'environ 15,000. La plupart des Dogu ont été trouvés à l'Est du Japon.
Le but du Dogu est peu clair mais, très probablement, le Dogu a agi comme les effigies du peuple, qui manifestaient quelque magie compatissante. Par exemple, on peut avoir cru que les maladies pourraient être transférées dans le Dogu, et détruites ensuite, purifiant la maladie, ou un autre malheur.

Suivant le Pokedex, Branette est une poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu'on l'a délaissée. Elle recherche son propriétaire.En plantant des aiguilles dans son propre corps, BRANETTE génère de l'énergie permettant de lancer de puissantes malédictions.  L'énergie de ce POKéMON s'échappe s'il ouvre la bouche.(d'ou la glissière pour que son âme ne s'évade de son corps?)

VAUDOUE.png

 

Plus qu'a une poupée vaudoue, Branette sort sont influence de la Dagyde:

Dans la sorcellerie occidentale, la poupée (de cire,  de bois ou de chiffons) qui sert à jeter des sorts est appelée dagyde (du grec dagos, poupée) Elle apparaît dès l'Antiquité : on a ainsi retrouvé des poupées magiques dans le sanctuaire d'Isis et de Mater Magna (Ier et IIIe siècles) à Mayence. Les Métamorphoses d'Apulée (IIe siècle) en fait également mention. Les dagydes réapparaissent au Moyen Âge, on en trouve des exemples au moins depuis le XIIIe siècle en Europe.

La poupée représente une personne, et les actions sur la poupée sont supposées avoir des effets sur la personne à travers la poupée. Elle est censée contenir un élément de la personne à envoûter (cheveux, bouts de peau, rognures d'ongle…), son nom sur un morceau de papier, ou une image (photographie). La poupée est parfois consacrée suivant des rites divers. Dans les pratiques de magie noire, la poupée est piquée d'aiguilles, coupée ou brûlée à certains endroits. La personne visée est censée souffrir aux endroits où la poupée a été atteinte.

Branette nous fait penser a Jeu d'enfant (Child's Play), film d'horreur américain réalisé par Tom Holland, sorti en 1988, et est le premier volume d'une série de films d'horreur mettant en scène le personnage de Chucky d'une poupée possédée par l'esprit d'un tueur en serie et personnage principal de cette série de films d'horreur devenue culte.



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour