HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

HOENN L'UNIVERS DE RUBIS OMEGA ET SAPHYR ALPHA

359 Absol et le legendaire kutabe qui predit les malheurs


 

Il est généralement décrit comme une bête blanche qui peut prendre la forme d'un grand lion montagneux, distingué par la présence d'une ou deux cornes sur sa tête. 
Il est dit avoir le troisieme oeil  qui pourrait également être le symbole central qui apparaît sur le front du Absol. 
La tête d'absol est modélé d'après un symbole Taiji ("yin-yang"). 
Absol est considéré comme être intelligent  avec la capacité de comprendre la Parole

 Absol repose  sur la superstition du chat noir. mais la partie noire ressemble à la faux de la mort.

Absol est  basé sur un kutabe 'un lion  qui a prévu qu'une peste  avancerait rapidement par la Préfecture Toyama du Japon.

 

 

 On le considère comme un être intelligent et doué avec la capacité de comprendre le discours humain. le kutabe a prescrit que sa propre image soit employée comme talisman pour écarter la maladie, et depuis lors hakutaku a été adoré comme esprit gardien de médecine.

le nom absol peut-être être dérivée de 物騒 bussō, dangereux, mais beaucoup de controverse existe sur la véritable origine de son nom. Une théorie commune est qu'il est une combinaison d'ab, un préfixe signifiant loin depuis / vers et sol, soleil de sens, se référant à sa nature.. Il pourrait aussi être une forme abrégée de « absolution » ou « absoudre », allusion au fait  que Absol prévient les catastrophes, mais ne les provoque pas. Son nom proviendrait aussi de « Absalom », un nom qui, dans la tradition juive, est censé apporter la malchance.

 

mega absol.jpg

 

 le corps d'Absol rappele celui couguar et invoque sa nature indépendante.

Une théorie beaucoup moins probable est une référence au barghest, un chien noir monstrueux dans le folklore anglais. On l'a cru  pour présager la mort imminente ou le malheur, mais à la différence du Barghest, Absol avertit les gens(le peuple) desdésastres. .

 



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour